Technologie Web

L’institut français de recherche technologique Antoine de Saint-Exupéry déploie la solution ModelCenter® Integrate dans le cadre du projet de recherche et développement MDA-MDO

TOULOUSE, France, 25 juillet 2018 /PRNewswire/ — La société Phoenix Integration a annoncé aujourd’hui le déploiement de la solution ModelCenter Integrate à l’Institut de recherche technologique (IRT) Antoine de Saint-Exupéry.

L’IRT Saint-Exupéry est un centre d’excellence de classe mondiale œuvrant pour le développement de technologies de pointe dans les domaines de l’aéronautique, l’espace et les systèmes embarqués. Il s’agit d’un environnement de collaboration pour la recherche publique et privée qui est centré sur trois thèmes principaux : les matériaux multifonctionnels de haute performance, les avions plus électriques et les systèmes embarqués.

La technologie ModelCenter Integrate de Phoenix Integration est actuellement déployée à l’IRT pour soutenir la recherche sur les systèmes embarqués et est utilisée comme moteur de simulation de flux de travail dans le cadre du projet MDA-MDO. Ce projet a pour objectif de fournir des méthodes et des outils pour les cas d’utilisation aéronautique impliquant l’analyse multiphysique et l’optimisation de la conception multidisciplinaire. Il implique des acteurs essentiels de l’industrie aérospatiale, dont Airbus, Sogeti High Tech et Altran.

Les principaux avantages de l’utilisation de la technologie ModelCenter Integrate dans le projet MDA-MDO sont les suivants :

  • La capacité de ModelCenter à créer des simulations de flux de travail entièrement automatisés pour une optimisation structurelle permet de réduire la durée de la conception et d’obtenir des produits plus performants
  • La capacité de ModelCenter à interagir avec des outils et des plates-formes académiques via son API python externe permet à l’IRT une grande flexibilité dans le choix des meilleurs outils de travail

À propos de l’IRT Saint-Exupéry
L’IRT Antoine de Saint-Exupéry est un centre d’excellence de classe mondiale œuvrant dans les domaines de l’aéronautique, l’espace et les systèmes embarqués. Cet institut technologique est financé par des fonds de partenaires publics et privés pour mener des activités de recherche et technologie (R+T) dans trois domaines stratégiques : les matériaux multifonctionnels de haute performance, plus d’avions électriques (en anglais, MEA) et les systèmes embarqués. Les domaines d’application visés incluent l’aéronautique, l’espace et les systèmes embarqués. Son expertise et ses plates-formes technologiques de classe mondiale, ainsi que son environnement de travail collaboratif, favorisent la maturation et le transfert de technologies de pointe (TRL 4-6) à ses partenaires industriels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.irt-saintexupery.com.

Contact pour les médias
Diane Loth, Giesbert & Mandin, +33 6 47 27 74 29, d.loth@giesbert-associes.com

À propos de Phoenix Integration
Le ModelCenter de Phoenix Integration est l’environnement par excellence de l’ingénierie basée sur les modèles. ModelCenter est une infrastructure logicielle indépendante des fournisseurs, qui est conçue pour créer et automatiser les flux de travail à plusieurs outils, optimiser les conceptions de produits, et partager et structurer les données et connaissances d’ingénierie. Elle est utilisée par des établissements leaders dans le monde entier pour réduire les coûts de développement, améliorer l’efficacité de l’ingénierie, stimuler l’innovation et concevoir des produits plus compétitifs. On retrouve des applications réussies dans plusieurs industries différentes, dont l’aérospatiale, l’automobile, la défense, l’électronique, l’énergie, l’industrie lourde et la construction navale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.phoenix-int.com.

Contact pour les médias : 
Julie Cunningham, Phoenix Integration +1 586 484 8196, jcunningham@phoenix-int.com