Technologie Web

EnterpriseDB annonce son portail de migration cloud ainsi que des mises à jour de produits pour utiliser Postgres en tous lieux

BEDFORD, Massachusetts, 31 juillet 2018 /PRNewswire/ — EnterpriseDB, développeur de la plateforme de bases de données basées sur Postgres la plus compète, annonce aujourd »hui la version bêta de son portail de migration Postgres EDB, premier outil en ligne entièrement intégré destiné à déplacer les bases de données Oracle vers la plateforme Postgres EDB.

Le portail de migration est l »élément central de versions récentes permettant de faciliter l »exécution de Postgres EDB pour les utilisateurs en tous lieux – que ce soit un centre de données sur site, ou une plateforme informatique de cloud privé ou public. En outre, la société annonce de nouvelles fonctionnalités dans EDB Postgres Ark et EDB Postgres Containers, qui facilitent les déploiements sur site et dans le cloud. La combinaison de modèles de déploiement multiples ainsi que la portabilité permettant de déplacer des charges de travail offre aux clients d »EDB la possibilité de bénéficier de la même expérience Postgres, quelle que soit la plateforme qu »ils choisissent.

« Nous avons décidé d »utiliser EDB Postgres dans le cloud afin de soutenir nos tableaux de bord analytiques, dans le cadre desquels des requêtes complexes sont établies en temps réel et traitent de vastes quantités de données », a déclaré Sabareesh Kumar, administrateur de bases de données chez The Nielsen Company. « EDB Postgres automatise un grand nombre de tâches manuelles de gestion des bases de données via son interface utilisateur intuitive. Ceci diminue la durée nécessaire pour exécuter de nombreux processus administratifs basiques, tout en simplifiant les tâches essentielles de bases de données cloud, telles que les mises à niveau des instances, la création de répliques, la sauvegarde quotidienne des bases de données et l »augmentation du stockage. »

L »informatique en nuage représente le segment d »activité d »EnterpriseDB enregistrant la croissance la plus rapide, avec une augmentation de 180 pour cent en glissement annuel. Ceci reflète la capacité de la société à répondre aux besoins des clients consistant à exécuter des bases de données sur site, et de plus en plus dans le cloud.

« À l »heure où le cloud gagne en importance pour nos clients, ils souhaitent bénéficier dans le même temps de la flexibilité leur permettant d »exécuter des bases de données Postgres en tous lieux, avec le même niveau de performance et de fiabilité », a déclaré Ed Boyajian, président et PDG d »EnterpriseDB. « Nous accélérons le rythme d »évolution et d »innovation, afin que les clients puissent déplacer leurs bases de données traditionnelles vers EDB Postgres, tout en délivrant de nouvelles fonctionnalités dans Ark et Containers, qui permettent de faire fonctionner Postgres en tous lieux. »

« Nous utilisons EDB Postgres comme base de données pour notre solution cloud-native de nouvelle génération de gestion de la main-d »œuvre et de gestion du capital humain, Workforce Dimensions », a déclaré Lionel Silberman, architecte principal chez Kronos. « Nous apprécions le travail d »EnterpriseDB consistant à rendre possible l »exécution du même serveur Postgres dans des conteneurs pour notre environnement d »ingénierie ainsi que dans le cloud. »

Nouveau portail de migration EDB pour migrer vers EDB Postgres basé sur l »open source
Actuellement disponible en version bêta, le portail de migration EDB s »appuie sur l »expérience de plus de 10 ans d »EnterpriseDB, qui consiste à déplacer des bases de données Oracle vers le serveur avancé EDB Postgres. Le portail de migration évalue rapidement la compatibilité d »une base de données existante avec le serveur avancé Postgres, et rationalise les étapes de correction nécessaires pour aboutir à une conversion réussie. Il analyse et convertit les définitions, les tableaux, les aperçus, les procédures stockées et les indices. Pour visionner une démonstration vidéo de 8 minutes, rendez-vous sur https://www.enterprisedb.com/migration-portal-demo, et pour en savoir plus sur le programme bêta, rendez-vous sur https://www.enterprisedb.com/edb-postgres-migration-portal.

« À l »heure où nos clients modernisent leur paysage d »applications, le cloud et l »open source constituent des éléments clés à prendre en compte dans ce contexte », a déclaré Gautam Khanna, responsable du Centre mondial d »excellence open source chez Infosys. « EnterpriseDB est un partenaire précieux pour Infosys, à l »heure où nous aidons nos clients à explorer des alternatives open source incluant les bases de données de type Postgres. Le nouveau portail de migration EDB offre à nos équipes une approche rationalisée pour évaluer et migrer de nos anciennes bases de données vers EDB Postgres sur site et dans le cloud. »

EDB Postgres Ark facilite la transition vers des services de bases de données basées dans le cloud
En outre, la société a annoncé la sortie de mises à jour d »EDB Postgres Ark, qui délivrent une mise en service et une gestion des bases de données en libre-service. La solution permet aux organisations de déployer et de développer des bases de données EDB Postgres sur les plateformes cloud Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure ou OpenStack. Désormais, EDB Ark fournit des modèles – configurations définies – qui fournissent une flexibilité supérieure ainsi qu »un contrôle sur les ressources de bases de données, en mettant en œuvre des politiques qui incluent l »attribution de stockage, les sauvegardes, l »accès des utilisateurs, la catégorie de serveurs, et bien plus encore. En outre, les utilisateurs enregistrés peuvent désormais être assignés à des groupes en utilisant l »intégration à Postgres Enterprise Manager (PEM), qui vient s »ajouter à la solution Ark. Ces nouvelles capacités réunies facilitent l »administration et délivrent une sécurité accrue – en aidant à la transition vers l »informatique basé dans le cloud.

EDB Postgres Containers pour faciliter la gestion des déploiements à grande échelle
Offrant une possibilité supplémentaire, EDB Postgres Containers permet aux organisations possédant des implantations à grande échelle d »exploiter la plateforme EDB Postgres sur site ou dans le cloud – ce qui est particulièrement utile pour procéder à une augmentation ou à une diminution, afin de répondre les besoins en matière de développement ou de production.

« L »informatique en entreprise recherche des solutions qui fonctionnent et sont gérées de manière cohérente, indépendamment du fait qu »elles se situent sur site ou sur une plateforme cloud », a déclaré Carl Olofson, vice-président de recherche en matière de logiciels de gestion des données chez IDC. « EDB Postgres est conçu pour fournir ce type de flexibilité aux utilisateurs de bases de données open source. »

Grâce à un nouveau conditionnement, le déploiement est simplifié dans trois conteneurs destinés à la gestion des données/à une grande disponibilité, à l »évolutivité de lecture, et à la reprise après sinistre. La capacité de reprise après sinistre vient d »être ajoutée en utilisant EDB Postgres Backup and Recovery Tool (BART). En outre, s »agissant des déploiements contenant des répliques de bases de données avec un accès en lecture seule, la mise à l »échelle de la lecture est enrichie avec des chargements de lecture/requête automatiquement équilibrés à ces répliques.

Grâce à EDB Containers, les organisations peuvent déployer et exploiter la plateforme EDB Postgres avec toute plateforme d »orchestration de conteneurs basée sur Kubernetes, parmi lesquelles Red Hat OpenShift, IBM Private Cloud ou Amazon Elastic Container Service pour Kubernetes (Amazon EKS). Les conteneurs peuvent également fonctionner en tant que solution groupée recourant au stockage partagé, et offrant une disponibilité élevée, une mise à l »échelle de la lecture et une surveillance. Les EDB Containers sont inclus sans frais supplémentaire pour les clients abonnés à la plateforme EDB Postgres.

À propos d »EnterpriseDB Corporation
EnterpriseDB (EDB), société proposant des plateformes de bases de données destinées aux entreprises numériques, délivre une plateforme de bases de données open source de premier plan pour les nouvelles applications, la restructuration de plateformes cloud, la modernisation des applications, et la migration d »anciens systèmes. EnterpriseDB intègre des technologies et infrastructures d »entreprise pour la gestion des clouds hybrides, l »intégration des données, et l »entreposage de données. Nos clients bénéficient de la plateforme de gestion des données la plus performante, la plus fiable, la plus flexible, la plus ouverte et la plus rentable disponible sur le marché. EnterpriseDB est basée à Bedford, dans le Massachusetts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.EnterpriseDB.com.

EnterpriseDB et Postgres Enterprise Manager sont des marques déposées d »EnterpriseDB Corporation. EDB et EDB Postgres sont des marques d »EnterpriseDB Corporation. Les autres marques peuvent être des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

CONTACT MÉDIAS :
Glenn Rossman
914-623-8354
Glenn.Rossman@EnterpriseDB.com

Premier portail en ligne d »automatisation de la migration des bases de données Oracle vers Postgres, et nouvelles fonctionnalités pour EDB Postgres Ark et Containers facilitant le déploiement de bases de données sur site et sur des plateformes cloud